Référence secteur Industrie

Une transition digitale affirmée et une réduction de coût.

La situation.

Acteur majeur de l’industrie pharmaceutique française, notre client souhaitait s’engager de manière très volontariste dans la transition digitale sur le métier du service desk.

Les solutions.

Les objectifs de mise en œuvre du portail MyA’ (My Assistant By Poppins) étaient de diminuer les sollicitations et donc le coût du service desk tout en améliorant la relation de chaque employé à l’informatique de l’entreprise et donc la satisfaction globale.

Ce projet en contexte international et multi-langue, s’est par ailleurs accompagné d’une refonte complète des processus ITIL de la production informatique avec déploiement d’un nouvel outil d’ITSM.

Un portail ergonomique et intuitif.

Cet outil ITSM, complexe d’utilisation par nature, étant réservé aux équipes de la DSI, c’est au travers du portail MyA’ auquel il est connecté que les utilisateurs de l’informatique accèdent de manière beaucoup plus ergonomique et intuitive aux différentes fonctionnalités telles que le suivi des tickets, la gestion de leurs ressources, les formulaires divers, le selfcare, les actualités de la DSI, etc.